Sécurité voiture : quelle porte de garage choisir ?

Les cambrioleurs le savent bien : le garage est généralement le point faible de la sécurité d’une maison ! On peut y voler une voiture, une moto, une bicyclette, sans parler des nombreux outils de bricolage et de jardinage. En outre, c’est un accès au reste de la maison. Il faut donc veiller à choisir un modèle de porte de garage sécurisé.

Quelle porte de garage choisir pour protéger ma voiture contre les vols ?

Quelle porte de garage choisir pour protéger ma voiture contre les vols ?

La sécurité anti-relevage des portes de garage

Outre le traditionnel verrou, les portes de garage sont aujourd’hui équipées de plusieurs systèmes de sécurité, dont le plus efficace est le système anti-relevage. Cette sécurité permet de verrouiller automatiquement la fermeture du volet roulant une fois que celui-ci est descendu. Ainsi, les cambrioleurs n’ont pas de prise sur la porte et ne peuvent essayer de la forcer. Le système anti-relevage peut équiper les portes sectionnelles verticales et enroulables.

Le verrouillage : les systèmes performants

Lorsque le système anti-relevage ne peut être mis en place, vous pouvez opter pour les portes de garage à serrure multipoints. Pour une porte de garage basculante, choisissez un système de sécurité combinant pennes clics latéraux et verrouillage moteur. Pour la serrure, préférez un modèle 5 points galets champignons.

Les systèmes de sécurité supplémentaires

Certains systèmes de sécurité ne sont pas conçus pour empêcher les effractions, mais pour vous protéger vous et votre voiture. Le système stop-chute, par exemple, empêche le volet roulant de chuter brutalement en cas de panne du moteur. La détection d’obstacles, quant à elle, bloque l’ouverture ou la fermeture de la porte en cas d’obstacle. Cela s’avère utile pour empêcher que le volet ne se referme sur le capot de votre voiture si celle-ci est bloquée sur le seuil du garage, ou pire, qu’une personne soit blessée par la fermeture de la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *