La révision d’une Audi en détails

La révision d’une Audi et de n’importe qu’elle voiture est obligatoire. Même si cet entretien peut s’avérer assez coûteux, ne pas le faire vous fais prendre le risque d’endommager votre véhicule et de devoir débourser bien plus à cause d’une panne technique. Du point de vue de l’assurance automobile aussi cela peut avoir de mauvaises conséquences : si vous êtes responsable d’un accident alors que votre Audi n’a pas été révisée, cette dernière peut mettre en cause votre négligence pour ne pas vous indemniser. Une révision de votre Audi est donc un acte aussi important pour votre véhicule que pour votre assureur.

Quand faire la révision d’une Audi ?

Pour savoir quand par exemple votre Audi A3 d’occasion doit faire sa révision, référez-vous à votre carnet d’entretien : il y est noté toutes les informations dont vous avez besoin.

En règle générale, la fréquence de révision est indiquée en kilométrage le plus souvent entre 15 000 et 30 000 kilomètres parcourus. Cela peut également être une fois par an si vous ne conduisez pas régulièrement ou au contraire plusieurs fois par an si vous utilisez très régulièrement votre Audi en milieu urbain (qui use davantage votre véhicule en raison des arrêts et freinages fréquents).

Vous ne pensez pas à consulter votre carnet d’entretien ou pire, vous l’avez perdu ? Pas de panique ! Votre voiture Audi est dotée d’un témoin lumineux qui vous préviendra lorsque le temps de la révision sera venu.

En quoi consiste la révision d’une Audi ?

La révision d’une Audi est la même que pour n’importe qu’elle autre voiture. Elle comprend :

  • La vidange du moteur
  • La mise à niveau ou remplacement des liquides
  • Le remplacement des filtres et autres pièces d’usure (filtre essence, pièces de freinage, courroie de distribution…)
  • La vérification des phares, des ampoules, du klaxon, des essuie-glaces, etc.
  • Le diagnostic électronique de l’Audi
  • La remise à 0 de l’indicateur de maintenance sur le tableau de bord

Le prix de votre révision tiens en compte tous ces postes de dépenses ainsi que la main d’œuvre et dépendra du modèle de votre voiture, de son ancienneté et de son kilométrage. Le prix moyen est autour de 400 euros.

Où faire la révision d’une Audi ?

Que vous rouliez dans une Audi A4 d’occasion ou neuve, la question du concessionnaire officiel se pose. Faut-il se rendre dans un garage de la marque ou peut-on aller ailleurs ?

La réponse dépend de vous. Dans un garage Audi, toutes les pièces détachées proposées seront exclusivement des pièces Audi et les professionnels en charge de votre véhicule sont des experts de la marque utilisant des outils comme des méthodes certifiés.

Cependant, cela revient plus cher que de se rendre dans un garage indépendant multimarque qui possède des pièces OEM approuvées. Cela signifie que ces pièces ne sont pas de la marque Audi, mais conviennent parfaitement à la révision de votre véhicule. De plus, ces concessionnaires possèdent un savoir-faire dans la mécanique et le bon équipement pour effectuer l’entretien de votre véhicule comme il se doit.

 

Alors pour que votre Audi, votre sécurité et votre assurance soient de votre côté, pensez à la faire réviser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *