Les assurances automobiles spéciales pour femmes

assurances automobiles spéciales pour femmes

assurances automobiles spéciales pour femmes

Les femmes et les hommes sont très différents au volant. Les femmes accordent plus d’attention et de vigilance. Elles causent moins de dégâts en cas d’accident. C’est pour cela que l’on a proposé des assurances automobiles spéciales pour femmes qui sont plus bénéfiques et adaptées à leur situation.

Une assurance auto qui valorise la femme

Contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, les femmes assurent plus que les hommes au volant. Elles sont plus prudentes et plus conscientes. Elles prennent rarement le risque de conduire en état d’ivresse. C’est pour toutes ces raisons que certaines compagnies d’assurance leur accordent plus d’avantages que les hommes.

Le tarif d’assurance auto pour femmes est moins cher. Les assureurs tiennent vraiment compte de la prudence des femmes au volant. Les assureurs estiment aussi que les accidents faits par les femmes sont moins coûteux que ceux provoqués par les hommes. Assurance auto pas chère pour les femmes donc…

Les différentes indemnités versées aux assureurs sont moins considérables pour les femmes que pour les hommes. Ce qui permet aux femmes de mieux s’en sortir. Bref, aujourd’hui, les femmes n’ont plus à se ruiner pour souscrire un contrat d’assurance auto.

Une assurance adaptée aux femmes

Une assurance auto pour femmes permet à ces dernières d’avoir une diminution de tarif jusqu’à 20%. Tout d’abord, les femmes sont moins coûteuses que les hommes pour les compagnies d’assurance. Elles sont réputées pour leur prudence au volant. Elles s’exposent moins à de graves accidents par rapport aux hommes.

Les femmes n’obtiennent pas plus d’avantages que les hommes en matière d’assurance auto parce qu’elles sont femmes. C’est un fait largement connu par le grand public et pris en compte par les assureurs que les femmes prennent moins de risques au volant que les hommes. C’est pour cela que les compagnies d’assurance ont offert une formule d’assurance auto adaptée spécialement aux femmes.

Il serait inéquitable de faire payer les mêmes tarifs d’assurances aux femmes et aux hommes vu que les femmes ont moins de risques d’accident que les hommes. D’après une enquête, avec un même kilomètre parcouru, les hommes présentent des risques trois fois plus grands de tuer sur route que les femmes. De plus, les femmes utilisent de petits véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *