Le devis assurance auto

devis assurance auto

devis assurance auto

Un devis est établi alors dans le but d’informer le client des différents prix et avantages d’une acquisition ou d’une offre de service par une société. A cet effet, en assurance, le devis est la qualification commerciale avec un principe non légal mais un petit engagement de l’assureur au regard de l’assuré.

Le devis est un document établi par un fournisseur dévoilant un détail de son offre pour une prestation précise. Le prix qui y est affiché ne peut peut être modifié jusqu’à un certain temps et ce tant que le client n’a pas manifesté son renoncement à l’acquisition du bien ou à la souscription du service d’assurance. Le devis en son sens propre n’est pas un contrat mais une proposition ou un engagement qui se transforme en contrat lors de l’acceptation par le client, l’assuré. Il se peut pourtant que le devis indique une date limite de validité du devis, un cas relativement rare actuellement surtout pour les assurances.

Pour ce faire, un devis doit comporter les renseignements suivants : la date de rédaction, le nom ou la raison sociale de l’entreprise et son adresse ou son siège social. D’autres renseignements doivent être mentionnés relatifs à l’assureur comme sa forme juridique, la mention devis ou proposition de prix, le nom ou la raison sociale du client, le décompte détaillé, la quantité, le prix et tous les frais supplémentaires au service d’assurance. La somme à payer en hors taxes et toutes taxes comprises en précisant les taux des taxes sont également requis.

Le devis assurance auto de par sa définition est un renseignement détaillé des services ou travaux à réaliser, de biens à vendre ou de services à fournir ainsi une estimation de prix. Un devis est un document mentionnant un engagement du fournisseur vis-à-vis de son client dont le prix estimé ne peut être modifié durant la période indiquée. Toutefois, le devis d’assurance est un moyen d’informer l’assuré par l’assureur pour des fins d’un contrat d’assurance sans engagement de part et d’autre mais qui mentionne des taux probables des franchises, primes à payer selon la situation de l’assuré. Ainsi, le devis assurance est au même titre qu’une présentation orale. Par contre l’assuré peut refuser la souscription à une assurance après une étude des documents fournis et des risques.

Bref, un devis assurance doit comprendre les informations ci-après : les coordonnées de l’assureur dont le siège social et agence ou intermédiaire et du client, un synthèse des informations recueillies du client spécifiquement les informations agissant sur le tarif offert, les garanties sélectionnées par le client, par exemple la responsabilité civile ou des dommages détaillés, assistance et ainsi de suite, le montant de la prime avec les éléments composant ce tarif en cas de sinistre. D’autres rubriques précisant les franchises si besoin est, enfin les frais de gestion comme le droit d’entrée (si demande en ligne) et le frais de dossier (si toujours une demande en ligne).

Dans la plupart des cas, les clients ne se contentent pas de demander un devis mais essaient d’obtenir le maximum d’offres. Le but en est de déceler les éventuelles offres avantageuses par rapport à d’autres. Ils utilisent alors les services des comparateur assurance pour bénéficier de leur outil performant et fiable pour une assurance lowcost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *