Assurance pour 4X4

Auparavant destiné à la conduite sur les routes difficiles, les 4×4 sont désormais utilisés aussi bien sur les routes de campagne que sur les routes de ville. Comme un véhicule normal, tout 4×4 a besoin d’une assurance qui garantie au minimum la responsabilité civile.

Cependant avec ses quatre roues motrices qui lui confèrent une transmission intégrale qui permettent la pratique de routes accidentées, les 4×4 ont besoin d’une assurance adaptée qui les assure dans n’importe quelle route.
Face à cette utilisation grandissante des 4×4, les assureurs ont développé des contrats spécifiques pour ces véhicules. Vous pourrez donc vous tourner vers votre assureur habituel afin de savoir s’il pratique ce type de contrat d’assurance 4×4 sinon, certains assureurs mettent à votre disposition des contrats d’assurance adaptés aux 4×4.

Les 4×4 se différencient en effet de n’importe quelle autre voiture légère par leur capacité à circuler sur du tout terrain. Toutes les marques de 4×4 peuvent bénéficier d’une assurance 4×4 à condition que ce dernier réponde aux normes européennes.

Votre assurance 4×4 vous garantira une couverture en matière de responsabilité civile. Autrement dit, si une tierce personne est victime de votre 4×4 que ce soit de votre faute ou non, vous n’aurez pas à payer les frais pour les dommages causés à ce tiers. En plus de la simple responsabilité civile, vous pourrez souscrire des garanties facultatives qui vous garantiront la sérénité telles qu’une garantie contre le vol, les dommages corporels du conducteur, contre les incendies ou explosions, les bris de glace et vous pourrez également bénéficier d’une assistance et d’une protection juridique.

Même si une assurance 4×4 vous coûtera moins cher qu’une assurance pour une automobile classique de même prix du fait du risque d’accidents qui est inférieur à celui d’une voiture traditionnelle ainsi que de la faible gravité des impacts, les assureurs prennent en compte le nombre de vols et d’effractions de 4×4 assez fréquents ainsi que le coût important des réparations en cas de dommage important. Selon votre modèle de 4×4, il faudra compter entre 300€ et 5000€ par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *