Assurance auto : la garantie tous risques

garantie tous risque

 

Etant donné le nombre d’accidents, une assurance automobile est aussi bien obligatoire qu’utile. C’est la raison pour laquelle il faut bien s’informer des offres d’assurance automobile, de leurs formules et de leurs garanties. En effet, ces dernières ont leurs points forts et points faibles selon le profil du conducteur et ses besoins.

garantie tous risque

Assurance auto : qu’entend-on par garantie tous risques ?

Les garanties proposées par l’Assurance Auto ne sont pas toujours bien comprises. C’est le cas de la garantie tous risques. Il est pourtant important de savoir ce qu’on signe dans le contrat. Rappelons qu’il existe des assurances obligatoires comme l’assurance au tiers, et des assurances facultatives dont la garantie tous risques.

Dans une formule Tous Risques, il y a de nombreuses garanties. Il est possible de toutes les contracter si l’assuré est prêt à y mettre le prix. En effet, avoir toutes ces garanties permet d’être couvert de toutes les éventualités possibles. Donc, en plus de l’Assurance au tiers, la Garantie Tous Risques dispose d’une série de garanties qui couvrent le chauffeur (plus d’informations sur http://www.assurances.com/ )

Ainsi avant de signer, il faut donc s’assurer de l’utilité des garanties prises. Il faut vérifier si la voiture nécessite une garantie facultative ou seulement une garantie obligatoire. Retenez que plus votre véhicule est âgé, plus la gamme de la garantie à prendre est faible.

Assurance Auto : les garanties de la formule tous risques

La Garantie Tous Risques est coûteuse, mais elle vaut la peine. Elle est vivement conseillée surtout pour ceux qui veulent assurer leur voiture, quels que soient les circonstances et les dommages subis par la voiture. En plus de l’assurance au tiers qui est obligatoire, la Garantie Tous Risques dispose de plusieurs garanties assurant l’automobiliste peu importe sa responsabilité. Selon le contrat, ces garanties sont :

  • La garantie du prêt de voiture
  • La garantie bris de glace
  • La garantie contre les dommages dus aux catastrophes naturelles
  • La garantie contre l’incendie et le vol
  • La garantie de protection juridique
  • La garantie de dépannage

A première vue, ces garanties paraissent indispensables, mais il faut les choisir en fonction de vos besoins. Un comparateur assurance peut aider dans le choix des options ainsi que cet article qui vous aide à choisir votre formule d’assurance auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *