Jeune permis : comment trouver une assurance auto pas chère ?

assurance-voiture-permis

Permis B en poche grâce à votre auto-école des Brotteaux, première voiture achetée, il est désormais temps de penser à l’assurer ! Mais pas toujours facile de trouver les ressources suffisantes pour tout financer lorsque l’on est jeune et fauché ! Pour vous aider à économiser sur votre assurance auto, Assurance Voitures fait le point.

assurance-voiture-permis

Source : GettyImages

Choisir une assurance en fonction de ses besoins

En décrochant votre permis de conduire en accéléré, vous avez fait un pas de géant sur le chemin de l’autonomie. Pour continuer sur votre lancée, il est impératif de choisir l’assurance auto adaptée à vos besoins. Sachez tout d’abord que la couverture minimale obligatoire est la responsabilité civile, souvent appelée formule Tiers. Elle est proposée par tous les assureurs et est sans conteste l’assurance la moins chère. Un très bon point pour votre budget !

Pour autant, il est préférable d’inclure une assurance personnelle avec un plafond d’indemnisation suffisant en cas de sinistre grave.

Choisir une assurance en fonction de sa voiture

assurance-voiture-permis

Source : GettyImages

En termes d’assurance automobile, n’oubliez pas qu’il faut toujours choisir sa couverture en fonction de sa voiture. En effet, modèle et âge du véhicule sont autant de paramètres à prendre en compte pour choisir la bonne assurance. Plus le véhicule est ancien, moins il semble nécessaire d’investir dans une formule tous risques. A contrario, plus le véhicule est neuf et puissant, plus l’assurance est importante et par conséquent, chère.

Ne pas oublier certains services utiles

assurance-voiture-permis

Source : GettyImages

Un certain nombre de services peuvent vous être utiles au cours de votre vie de conducteur. Ainsi, lors de votre souscription à une assurance auto, n’oubliez pas ces quelques points :

  • l’assistance pour être dépanné rapidement ;
  • le prêt d’un véhicule au garage ou à domicile ;
  • la possibilité de rentrer en taxi en cas d’incapacité de conduire, etc.

Pensez à bien vérifier tous les services associés au contrat d’assurance auto jeune permis que vous choisirez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *