Bien choisir ses garanties assurance auto

Bien choisir ses garanties assurance auto

Bien choisir ses garanties assurance auto

Si vous désirez résilier votre assurance c’est sûrement car votre assurance ne vous satisfait pas. Or, les garanties que vous choisirez joue une grande part dans la satisfaction que peut vous apporter une assurance. Il est donc nécessaire de bien étudier avant de résilier puis de comparer les assurances auto afin de trouver une nouvelle compagnie.

l existe une garantie minimum et c’est la loi qui l’impose. En effet, selon le code civil il est obligatoire d’indemniser les victimes d’un accident dont on est responsable. C’est pour cette raison qu’il est obligatoire d’être assurés et de disposer grâce à son contrat de l’assurance au tiers. Prendre uniquement cette garantie permet d’économiser des centaines d’euros. En effet, puisque vous n’être couvert que contre un seul risque l’assureur peut vous permettre de vous faire des offres très intéressantes.

Prendre le minimum de garantie est une façon de trouver une assurance auto pas cher. Cependant, cela n’est pas conseillé dans la plupart des cas. En effet, si vous avez un véhicule de valeur vous avez tout intérêt à prendre toutes les garanties qui vous seront nécessaires. En fait, il existe un cas où prendre la garantie minimum est intéressante c’est lorsque la personne est un jeune conducteur et qu’elle possède une voiture de faible valeur. En effet, il faut tout d’abord que les assureurs imposent une majoration aux jeunes conducteurs en raison de leur manque d’expérience sur la route. Ils doivent donc payer une majoration qui peut s’élever jusqu’à 100%. Il est donc conseillé pour eux de choisir un contrat avec des garanties minimum pour éviter d’avoir à payer des sommes importantes en assurance d’autant plus que la majorité de ce jeunes sont étudiant et ne disposent pas d’un gros budget.

Si au contraire, vous disposez d’un véhicule de valeur il est préférable de prendre une extension garanties. Les garanties contre le vol et l’incendie semblent indispensables surtout si vous vivez dans une zone urbaine sensible. L’assurance bris de glace peut aussi être très utile si vous habitez dans une région aux routes très accidentées. Il faut en tout cas vous assurez que vous êtes couverts contre les risques qui vous concernent le plus.

Cependant, cela n’est pas entièrement suffisant. En effet, disposez d’un contrat qui vous couvre contre le maximum de risque est intéressant seulement si la franchise n’est pas trop élevée. En effet, la franchise représente la somme que vous devez débourser de votre poche à chaque accident. Par conséquent, si elle est trop haute vous devrez dépenser des centaines voir des milliers d’euros à chaque sinistre. Cela peut être cependant un choix. Vous pouvez en effet décider de prendre le risque de prendre une franchise élevée car vous pensez que vous n’aurez jamais ou très rarement un accident. Dans ce cas, vous payerez votre assurance auto moins chère. Cependant, cela est un pari risqué. Il est dans la plupart des cas de loin préférable de signer un contrat avec une franchise raisonnable.

Se donc tous ces éléments qui sont à prendre en compte lors d’une comparaison d’assurance auto. En effet, si il faut bien entendu analyser les différentes politiques tarifaires des différentes compagnies il faut bien étudier les clauses qui concernent à la fois la garantie et la franchise.

Les alternatives à la résiliation d’assurance auto sont possibles

Il est aussi nécessaire d’examiner si une modification du contrat d’assurance ne vous permettrait pas d’obtenir un tarif meilleur chez votre assureur actuel. Cela peut être particulièrement intéressant si sur le comparateur vous vous êtes aperçu qu’en fait le contrat dont vous bénéficiez était très avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *